'cookieChoices = {};'

Translate

Un artiste qui se mouille pour ses oeuvres

Dernier volet de la résidence d'artiste à Langeais: l'installation d'une sculpture flottante sur la Roumer intitulée "Trouvez l'amourRe".
 
La conception de cette œuvre originale fut tout d'abord rendu possible par une réalisation en polystyrène recouvert d'un béton fibré à ultra hautes performances, baptisé "Armaroc". Je remercie donc tout spécialement Monsieur Eric Dupin de m'avoir offert sa très précieuse collaboration pour la mise en œuvre de ce matériau beaucoup plus agréable à travailler que la résine. vous en trouverez tous les détails sur son site: http://www.armatiere.fr/.  

Il n'y avait donc aucune raison pour que les six éléments de la sculpture ne flottent pas correctement. Pour autant les disposer sur l'eau tout en produisant l'anamorphose d'une femme allongée parmi les nénuphars fut plus une histoire d'intuition que de rigueur scientifique. Je crois même que sans la bonne humeur et l'humour des employés des services techniques de la ville qui m'ont assisté durant pas moins de deux jours cela n'aurait pas été possible! On a souvent tord de considérer que la pose d'une sculpture est une tâche simplement pratique: ce fut une œuvre d'art à part entière. Voyez plutôt:

Ps: rendez-vous à l'inauguration le dimanche 5 octobre à 11h, dans le jardin de la Douve à Langeais (le pot d'honneur sera servi dans ma galerie à l'issue)!



 

 
:
 

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *