'cookieChoices = {};'

Translate

Inauguration de la "Sculpture de Jouvence"

De droite à gauche : Pierre-Alain ROIRON maire de Langeais, moi-même et Abel PIRES Chargé de la culture
 



Ce dimanche 27 janvier, les habitants de Langeais ont eu l'occasion rare d'inaugurer une oeuvre... encore en devenir.

Il s'agirait plutôt d'une naissance pour cette "sculpture de jouvence" qui s'apprête à connaître de grandes transformations tout au long de l'année. Ce fragile buste en terre crue vivra au rythme des saisons, selon les intempéries. La pluie, le gel et les orages  l'éprouveront jusqu'à en révéler l'âme pérenne, presque éternelle. Ce visage sera celui d'une jeunesse souriante, triomphant des affronts du temps.

Mais ce portrait n'est donc pas seulement le mien, car si j'utilise une nouvelle fois mon image c'est uniquement parce qu'elle me semble être le meilleur témoin du temps qui passe... et puis je ne voudrais pas défigurer quelqu'un d'autre! Ce portrait c'est donc avant tout celui du temps retrouvé; celui de l'enfance puisque la ville m'avait déjà accueilli une première fois,  quand j'avais six ans. Mais plus encore, celui de créer, grâce à la confiance que la ville m'a accordée.



Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *